Accueil / Général / [sujet unique] fumier : simplification de l'épandage


[Sujet Unique] Fumier : Simplification de l'épandage

Sujet posté le 20/04/2012 à 10H08 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 13/11/2012 à 20H17
** COWBOY **

Pourquoi pas si tu es pret à vendre ton fumier à moins de 4 euros !!!

chui partant

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_124187_2 13/11/2012 à 20H24
Bonsoir

Pas le meme serveur MC FLY

JOUEUR_181104_2 13/11/2012 à 22H36
Bonjour messieurs les admi

Est-il possible de développer l'achat / vente de fumier au niveau des coop ?

Cela permettrait aux gros producteurs de fumier (j'en produit +de 25 000t/jr) de pouvoir écouler leur stock et à ceux qui en cherche d'en avoir plus facilement (le silo de chargement ne faisant "que 1000t").
Les coop elles ne sont pas limitées en tonnage pour la vente.

merci d'avance pour votre réponse
THE55 16/11/2012 à 00H12
Bonjour

J'ai convertis presque toute mon exploitation en Bio. Pour le moment, je sors du fumier conventionnel que je mets en dépot sur les parcelles qui ne sont pas en Bio. Quand j'aurais mis en dépot la quantité necessaire par parcelle, qu'est ce que je fais de mon fumier, sachant que je ne peux pas mettre en dépot du fumier conventionnel sur des parclle Bio.
Ne pourrait-on pas avoir la possibilité de faire des dépots conventionnel sur des parcelle Bio et de les composter??
Il suffirait d'ajouter des composteuses dans la liste de materiel disponible à la vente.
Quand pensez-vous?
FLYNN 08/12/2012 à 16H57
C'est vrai qu'il est bien de pouvoir prélevé le fumier directement depuis nos fosses mais ce serait mieux si c'est faisable.

De mon côté, un message m'indique toujours que je n'ai pas de fumier disponible si celui-ci ne se trouve pas sur la parcelle.
AJA54 30/12/2012 à 20H01
Bonsoir, je rejoins à 100% COWBOY ! J'achète du fumier car je n'en produis pas assez, et c'est assez contraignant d'acheter d'une part que par 300t et d'autre part de devoir le faire passer par le silo de chargement qui est assez petit alors qu'on pourrait le mettre dans une fosse voire dans la parcelle directement.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_99919_7 07/04/2017 à 19H30

bonjour,

comment fait t'on lors de l'épandage pour aller directement au fumier contenu dans la fosse.

Surement simple et  desolé  pour la question si tel est la cas mais je dé bute et j'ai cherché partout, mais faut bien apprendre!!!

Merci d'avance pour votre réponse.



____________________
titi bougnat
MASSEY DU 85 07/04/2017 à 19H53 07/04/2017 à 19H55

Ça se passe directement depuis la page de ta parcelle. Depuis ta parcelle, tu peux épandre le fumier de ta fosse. 


Tu as bien retiré le fumier pour le mettre dans la fosse ? 

FUNKY76 17/10/2017 à 14H04

une question encore plus bete, est ce que avec ce systeme on a besoin d'avoir un chargeur ???

quand le fumier est dans la parcelle on le met dans l'epandeur avec un chargeur ou une fourche mais est ce que avec cette fonction automatique s'alimentant directement dans les fosses, on a besoin d'un chargeur ? 

KEVI1 (VIP) 17/10/2017 à 22H43 17/10/2017 à 22H44

FUNKY76: Oui pour les épandages (fumier,composte,écume)  il te faut obligatoirement un chargeur, ou un tracteur équipé d'une fourche.




____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
KALAHOR 18/10/2017 à 18H15

Bonjour FUNKY76,


Si tu as un tracteur et une fourche, non,  pas besoin d'un chargeur, je n'en ai pas et j'épands le fumier directement des fosses --> dans les champs =)


Bon jeu !



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :